festival corée d'ici

Compagnie Shin

Dans le cadre du festival Corée d'ici :

→ Lycée Fontcarrade / mardi 7 novembre 2023
→ Lycée Jules Guesde / jeudi 9 novembre 2023
→ Spectacle à l'opéra Comédie / Salle Molière / vendredi 10 novembre 2023 à 20h
→ Danse Bouddhiste / Temple Lerab Ling / dimanche 12 novembre 2023 à 14h
→ Lycée Jean Monnet / lundi 13 novembre 2023
→ « Entrelacs, entrelangues », collaboration avec la compagnie Taffanel / mardi 14 novembre 2023 à 20h / Chai-atelier de la Cie Taffanel
→ Collaboration avec la compagnie Taffanel / mercredi 15 novembre 2023 à 15h (scolaire) et 20h (tout public) / Chai-atelier de la Cie Taffanel
Compagnie Shin
La SHIN Dance Company a été fondée par la directrice artistique Shin Eunju à Busan en 1997 dans le but de rechercher et de développer une danse basée sur l’émotion de la culture coréenne.
Son objectif était de réinterpréter la danse traditionnelle coréenne en la transposant dans la danse contemporaine et créer ainsi une nouvelle image de la danse.
Par ailleurs, la compagnie mène continuellement une éducation culturelle et artistique et cherche à communiquer avec divers publics.
Elle se concentre sur les échanges internationaux à travers des résidences et la co-création internationale.
Elle a réalisé des performances dans le cadre de diverses collaborations expérimentales avec de grandes compagnies artistiques à travers le monde.
C’est ainsi qu’elle a élargi la portée de ses activités en organisant chaque année deux festivals internationaux de danse dont le Busan International Dance Market (BIDAM) et le Festival mondial de la culture de la danse traditionnelle.

Danseurs : Shin Eunju (directrice de la compagnie), Lee Hyeunmee, Hong Gitae, Jung Hayun, Kang Jeongyoon, Kim Heejin, Jeong Darae.
Compagnie Shin

Compagnie Shin

Shin Eunju

Chorégraphe, Directrice artistique : Shin Eunju
Shin Eunju est danseuse, chorégraphe et éducatrice.
Elle bénéficie du projet de développement intensif de chorégraphie géré par l'Arts Council Korea.
Elle a remporté de nombreux prix en tant que danseuse.
Elle a obtenu une maîtrise en études de danse et un doctorat en philosophie de l'éducation.
Elle a enseigné dans des universités et des écoles supérieures pendant 20 ans et a mené à bien divers projets d'éducation culturelle et artistique de l'Agence coréenne de promotion de l'éducation artistique.
Elle maîtrise la danse traditionnelle coréenne, la danse cérémoniale bouddhiste, la danse folklorique et la musique traditionnelle, basées sur les sentiments coréens.
Elle est diplômée du patrimoine culturel immatériel national de Corée, « Taepyeongmu », « Suyeong Yaryu » et « Yangsan Crane Dance ».
Ses créations basées sur les danses traditionnelles coréennes, ont été récompensées par de grands prix : prix pour la chorégraphie, prix de la meilleure œuvre et prix de la critique lors de divers concours de danse.
Entre-temps, tout en dirigeant la SHIN Dance Company, elle a été invitée à se produire dans de nombreux festivals de danse en Coree et à l'étranger.
Actuellement, Shin Eunju supervise le festival en tant que directrice exécutive et artistique du Busan International Dance Festival (BIDF).
Elle est également directrice artistique du Busan International Dance Market (BIDAM) et programmatrice du Busan International Performing Arts Market (BPAM).