festival corée d'ici

Inhee Ma

  • Inhee Ma
  • Inhee Ma

Dans le cadre du festival Corée d'ici :

→ Du 19 au 28 octobre 2018 : Exposition KIMCHEESE / Salle du jeu de Paume / Montpellier
Vernissage le 18 octobre à 18h

~

Mon travail brouille la frontière entre le dessin et la sculpture, par le dessin de fragments du corps ou des plis de la peau humaine sur des plaques de bois préformés.
Ce qui m’intéresse est de faire ressortir le tandem qui s’effectue entre l’architecture du corps et l’architecture de l’espace dans lequel il évolue.
J’interroge cette coexistence en accueillant le public et en offrant un espacement à expérimenter.
Les pièces leur permettent de se mouvoir et de découvrir la forme, le dessin et la matière du support, mais aussi de découvrir la présence des caractéristiques propres au matériau : poids, souplesse, résistance et tension, sous divers types de formes. Ces pièces font s’articuler l’écoulement du temps et la sensualité, laquelle est abordée au travers de formes érotiques ou maternelle.
Les dessins de formes corporelles répondent à un processus lent et inévitable d’effacement du dessin, en écho à notre propre vieillissement. La notion du temps est également abordée dans mon travail sous une forme symbolique à travers les animaux ou les objets, notamment celle de la mouche.
Cette dernière représente la caducité de la vie ; elle est associée au mal, au temps mais aussi à la beauté, car elle fait également réfé- rence au grain de beauté.
Ainsi celle de l’horloge et le châ- teau de cartes. Je recherche une présence forte, une certaine puissance qui attire l’oeil et l’attention du public jusqu’à l’observation du détail.

~

Inhee Ma