festival corée d'ici

Mona Young-eun Kim

  • Mona Young-eun Kim
  • Mona Young-eun Kim

Dans le cadre du festival Corée d'ici :

→ Du 19 au 28 octobre 2018 : Exposition KIMCHEESE / Salle du jeu de Paume / Montpellier
Vernissage le 18 octobre à 18h

~

"Mon travail porte sur la compréhension des signes et des informations visuelles ainsi que leur possible évolution dans l’avenir.
Les signes que je mets en place ne sont pourtant pas toujours visibles.
Cette ambiguïté crée ainsi un espace poétique et humoristique qui laisse une certaine liberté d’interprétation et d’appropriation par le spectateur. J’utilise le langage, mais aussi les objets ordinaires ou la lumière comme matériaux — post-it, fleurs artificielles, enseignes lumineuses…
Plusieurs travaux interrogent également la notion du dedans / dehors et utilisent des vitres comme supports. La fenêtre est alors comprise comme un symbole de l’ennui.
L’ennui de ce qui se passe là où on est physiquement ; l’ennui du malentendu ; l’ennui de notre existence.
Cet ennui est le point de départ du travail. J’essaie de dissoudre la frontière entre l’espace réel et l’espace imaginaire.
Je cherche à réaliser des oeuvres qui nous réveillent et qui nous font rêver."


Mona Young-eun Kim poursuit actuellement son cursus en 5ème année. Passionnée par la découverte d’espaces public. Son travail de jeune artiste s’articule autour des thèmes de le déplacement réel et imaginaire. Passionnée par la découverte des quotidiens, elle tente d’inviter au spectateur dans le monde à la fois imaginaire, à la fois banal.

~

Mona Young-eun Kim